Autour du film documentaire "La guerre invisible" d’Antoine VITKINE
Synopsis: Finie l'époque des hackers solitaires. L'heure est aux équipes d'ingénieurs, parfois d'anciens pirates informatiques et de militaires recrutés par les États qui leur allouent des moyens colossaux. À travers le monde, ils façonnent la guerre de demain, un conflit invisible et lourd de menaces, dont le terrain d'affrontement est le cyberespace. Menée aux États-Unis, en Russie et en France, cette enquête captivante raconte les dessous de cette guerre souterraine. Elle revient sur le premier conflit en ligne, mené contre l'Estonie en 2001, et raconte la cyberguerre froide entre les États-Unis et la Chine, dans laquelle Internet sert à espionner mais aussi à nuire.
Jeudi 17 janvier 2019
Séance à 20h - Cinéma Jacky Mathevet à Lorgues (Bd Clémenceau)
Participation: 6€ / réduit 3€ (Scolaires-Etudiants-Chômeurs)
Participeront au débat :
- Nicolas ARPAGIAN en duplex via SKYPEDirecteur de la stratégie d'Orange Cyberdefense, Nicolas Arpagian a fondé le cycle « Sécurité numérique » à l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ). Il enseigne aussi à l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP) et a publié notamment La Cybersécurité (Presses Universitaires de France), La Cyberguerre (Vuibert) et L’État, la peur et le citoyen (Vuibert).
- Autre(s) intervenant(s) non encore défini(s).
Voir la bande-annonce :
Pour vous procurer les droits de projection ainsi que le film :
Vous adresser à : DOC EN STOCK
79 rue du Temple 75003 Paris
Site http://docenstock.com/
Ci-dessous, vous
pouvez visionner le débat animé par Nicolas ARPAGIAN en duplex via SKYPE.Pour avoir plus d'informations dur Nicolas ARPAGIAN, consulter son site web : http://arpagian.eu/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire