lundi 15 septembre 2014

Vieillir au 21ème siècle.



FIN DE VIE  -  FAIM DE VIE

On entend souvent dire… et on le comprend facilement :
« Parler de ma mort ou de la mort de proches ? Pas maintenant ! On verra plus tard ! »
« Si je suis gravement malade un jour…je ne veux pas souffrir ! »
« je ne veux pas que la médecine s’acharne sur moi, être comme un légume ! »
« Je voudrais bien qu’on m’accompagne jusqu’au bout sans que ça pèse sur mes enfants ! »

Nous avons toutes et tous été confrontés à des fin-de-vie difficiles.
Nous sommes démunis devant la souffrance interminable des proches.

Pourtant une loi existe, mal connue, qui permet de soulager la douleur et d’accompagner les personnes dans le respect et la tendresse jusqu’à leur dernier souffle.

Pour y voir plus clair, pour avancer dans la réflexion et mieux connaître nos droits face à la maladie grave et à la fin de vie….
Les "Ciné-Débats Citoyens – Vieillir au 21ème siècle"
organisent une
CONFERENCE SUR LA FIN DE VIE
 ET LA LOI LEONETTI
Le 18 Octobre 2014 de 9h à17h
A la salle François Mitterrand à Lorgues
Ce colloque est organisé en partenariat avec le CRERA
(COMITE DE REFLEXION ETHIQUE ET RECONNAISSANCE DES AINES)
En présence du Dr BENEZECH médecin en soins palliatif au CGRU de Montpellier.























 Cette conférence est ouverte à tous les citoyens.

Aucun commentaire: